Réservez cet emplacement publicitaire

Deux frères de Farba Ngom risquent la prison pour détournement

Après le mandat de dépôt de l’ex député Farba Ngom, deux de ses frères cités dans l’affaire du blanchiment de capitaux portant sur un montant de 91 636 628 050 CFA, risquent d’être envoyé en prison. 

Ismaela et Birane Ngom pourront retrouver dans un bref délais, leur frère Farba Ngom placé en garde à vue par le juge d’instruction du pool judiciaire financier.

Le procureur les poursuit pour «association de malfaiteurs en vue de commettre un blanchiment de capitaux et des escroqueries portant sur des deniers publics, de blanchiment de capitaux portant sur un montant de 91 636 628 050 francs».

Dans cette affaire, les enquêtes ont aussi révélé les sociétés bénéficiaires. Les sommes transférées concernent entre autres, celles détenues par Ismaïla et Biran Ngom, des frères de Farba Ngom qui seraient des prête-noms du parlementaire. Leur entreprises auraient été cédée spécifiquement pour détournement.

Publicité
Réservez cet emplacement publicitaire

Par ailleurs, l’homme d’affaire Tahirou Sarr doit faire face aux juges du pool judiciaires financiers ce vendredi 27 Février.

Partager cet article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *