Réservez cet emplacement publicitaire

Aïd El-Fitr | L’Imam Oumar Sall aux autorités : « Il n’est point permis que la confiance du peuple soit trahie… »

À l’occasion de la célébration de l’Aïd El-Fitr, l’Imam Oumar Sall de la mosquée de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) a livré un message fort, mêlant exhortations religieuses et interpellations citoyennes à l’endroit des autorités.

Dans son prêche, l’Imam a insisté sur la responsabilité du gouvernement face aux attentes du peuple. « Il est du devoir du gouvernement de mener des réformes politiques et économiques, de réaliser un développement intégral et durable et de préserver la communauté nationale », a-t-il déclaré. Avant d’ajouter avec fermeté : « Le peuple place en ses dirigeants une grande confiance et il n’est point permis qu’elle soit trahie. »

Au-delà des questions de gouvernance, l’Imam Oumar Sall a également tiré la sonnette d’alarme sur les dérives sociales qu’il juge contraires aux valeurs islamiques et aux traditions héritées des ancêtres. Il a notamment dénoncé des fléaux tels que le vol, le mensonge et d’autres comportements qu’il considère comme des déviances.

Face à cette situation, le guide religieux a invité les fidèles à se conformer aux enseignements du Prophète (PSL) et à éviter toute attitude allant à contre-courant des principes de l’Islam. Il a particulièrement insisté sur le rôle central de l’éducation, appelant à inculquer aux enfants des valeurs religieuses et morales solides comme rempart contre les dérives de la société.

Publicité
Réservez cet emplacement publicitaire
Partager cet article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *