dimanche, septembre 8, 2024
.
.

Virulentes sorties des partisans de Macky Sall contre le nouveau régime : Jog Ngir Senegaal en bouclier de Diomaye Faye

par pierre Dieme
L’initiative citoyenne Jog Ngir Senegaal dit condamner « les insolentes sorties d’alliés de l’ex-président de la République Macky Sall qui contredisent sans aucune preuve le chef de l’État Bassirou Diomaye Diakhar Faye qui a affirmé, lors de l’interview accordée à la presse nationale, le samedi 13 juillet 2024, que la totalité des crédits qui étaient votés pour les fonds politiques du président de la République  ont été consommés avant son entrée en fonction ».
 
L’initiative citoyenne s’indigne des écarts de langage et invite les membres du précédent régime, mais aussi des responsables de l’État à plus de « sérieux ».
 
« Dans ce pays habité par des croyants, il faut que nous soyons plus sérieux et moins hypocrites pour pouvoir répondre aux nombreux appels à un retour vers Dieu maintes fois lancés, et sortir notre pays de la crise morale qui justifie incontestablement tous les mauvais actes qui ont été posés par l’ex-président de la République Macky Sall et ses alliés parentaux, amicaux et politiques, avec notamment des accaparements de ressources financières, foncières et immobilières, des corruptions et des encaissements excessifs de commissions grâce aux abus dans la passation de marchés par entente directe, qui sont en vérité des vols formellement prohibés par Dieu en qui ils disent tous croire », lit-on dans un communiqué.
 
L’initiative citoyenne invite aussi « les alliés de l’ex-président de la République qui osent maintenant s’épancher dans la presse, avec une rare virulence et insolence » à faire leur autocritique. 
 
« Ils doivent se demander si en tant que croyants, ils doivent continuer à être si bruyants et fiers d’un leader qui, dans une interview parue au journal ‘Pouvoir d’Afrique’ (Nov., Déc.. 2014 Janv. 2015) a eu une réponse extrêmement malheureuse  et indigne d’un chef d’État. Sa réponse à la question du journaliste Vincent Hervouet, transcrite ci-dessous in extenso, traduisait une « personnalité protectrice », simplement justifiée par son intempérance dans la recherche des richesses matérielles, car il est communément admis qu’un leader ne peut pas interdire ce qu’il fait, à ceux qui sont sous son autorité », tance l’initiative citoyenne. 

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.