Rapport OFNAC 2022 : des maires de plusieurs communes épinglés

par Dakar Matin

L’office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC) dans son rapport de 2022 a réservé une large part à la gestion de beaucoup de maires de communes. Ce rapport a épinglé des hommes à la tête de leurs communes à  qui l’organe reproche une gestion négligée des réserves foncières.
« En 2022 treize rapports(13) d‘enquêtes ont  déposés contre 11 en 2021.  Soit une hausse de 18% en valeur relative », ont fait savoir les enquêteurs de l’OFNAC.

Dans le rapport 2022, il est soulevé des faits relatifs à la gestion des maires des communes de  Gandé (dans la région de Louga), Ngor- Almadies, Sindia, Ndindy, Faoune (département de Bounkiling), Pekesse (département de Kébémer). A tous ces maires, l’OFNAC a relevé une gestion peu orthodoxe du foncier.

Dans ces zones, note le rapport de l’ONAC, « il  est constaté des conflits d’intérêts entre particuliers et les services des mairies ». Des litiges qui n’ont jamais connu de solutions, malgré les injonction des services de Sérigne Bassirou Guèye.

Babou Diallo

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.