C’est chaud Dakar ! Il faut plutôt dire dans ce charmant pays où il ne manque jamais de sujets pour alimenter des débats et faire palabres. L’actualité, c’est une ancienne ministre de Pa Wade qui la fait. Dans un pays normal, tout se serait passé sans que la bonne dame ait à sortir les griffes.
Ou, plutôt, ses beaux ongles. Mais la particularité du Sénégal est d’être un pays anormal. En tout cas, voilà la pauvre faisant les choux gras de la presse. Tout le monde connait les qualités de nos ministres depuis la première Alternance. Ils sont à une exception près du même moule que la belle dame qui fait le « Buzz » depuis le weekend. Un mandat de dépôt pour des broutilles avant qu’elle ne soit libérée mercredi prochain, elle et son pauvre frère. Superbe humiliation ! Question ? Qui a enregistré l’audio qui a fuité ? Et à quelles fins ?
La désigner à la vindicte populaire si bien que ses ennemis d’hier sont en train de la flageller, l’un d’eux prétendant même que la pauvre a besoin d’un suivi psychologique. Quel goujat ! Et quoi encore ? On fantasme depuis hier sur la belle fortune de Idrissa Seck, l’actuel président du Conseil Economique, Social et Environnemental. Et pourtant, il n’y a guère, on le présentait comme un homme fauché et qui tirait la langue si bien qu’il a fallu qu’il ravale ses propres vomissures pour rejoindre le Chef. Et voilà qu’on découvre que le mec est assis sur un magot colossal.
Ce pays est magique et très fort en cancans. Et croyez-nous, il y en aura que pour Idy. Ce qui nous fera oublier ce salaud de Covid qui semble narguer les autorités avec leur insensé couvre-feu.
KACCOOR BI