Les saltimbanques

par Dakar Matin

Les plustoxiques de ce charmant pays ne sont apparemment pas ceux qu’on a privés de liberté et qu’on déshumanise dans nos prisons. Ils sont très nombreux dans les geôles et doivent rejoindre leurs familles. Ce qu’on leur reproche nous parait mineur par rapport au délit de ceux qui ont dépecé notre économie à travers le fonds Force Covid-19.

Ils courent toujours et les enquêtes au point mort. Personne n’en parle plus d’ailleurs. En tout cas, çane semble pas préoccuper celui qui promet de prendre des dispositions nécessaires pour sévèrement châtier les casseurs des dernières manifestations.

Tremblez, jeunes gens ! Quant aux autres, ceux qui sont en liberté et sous le sors du pouvoir, ils peuvent être plus toxiques encore par leurs déclarations que motive la quête effrénée de prébendes. Eux qui réclamaient à cor et à cri une troisième candidature du Chef, piétinant rageusement sa parole qui ne le lie pas.

Ce sont les mêmes qui viennent saluer sa grandeur. Il ne faut pas également oublier ces bonnes dames entretenues dans le luxe et la luxure et qui pleuraient le départ de leur bienfaiteur.

Les pauvres ! Elles ont bien raison de geindre. Parmi les saltimbanques de la politique, il y a celui que l’on présente comme un potentiel dauphin. Il y était allé plus fort que les autres. Selon lui, Macky

Sall est le candidat de l’APR non seulement pour 2024 mais aussi pour 2029. Autant dire qu’il s’était royalement permis de pisser sans retenue sur notre charte nationale, celle-ci tellement violée. D’autres bernaient le Chef à travers ses tournées économiques qui ont subitement pris fin.

Kédougou attendra encore pour le « Tagato Tour ». Ce qui nous changera un peu des pratiques de politiciens devenus des prostituées et qui s’offrent à qui peut se payer leurs services, trahissant sans état d’âme. Ils mentent, calomnient et procèdent à de vils chantages. Depuis lundi donc, ils ont commencé à ravaler leurs propres vomissures. Surtout ces alliés dont l’un s’est carrément déculotté devant le Chef alors que son parti politique ne s’est pas encore décidé.

Qui encore ?

Celle qui nous demandait d’arrêter de poser des débats nocifs, déclarant que le mandat de 5 ans du Chef est le dernier avant de venir nous vendre un mandat illimité. Elle est bien bonne, la scène politique de Galsen !

KACCOOR BI – LE TEMOIN

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.