Le ministre des Forces armées annonce une visite dans les camps et gendarmerie…

par Dakar Matin

Le nouveau ministre des Forces armées, Birame Diop, a annoncé ce lundi une visite dans les camps de l’armée et de la gendarmerie du pays.

L’information a été donnée par lui-même ce jeudi au Camp Dial Diop. Le ministre des Forces Armées, le général Birame Diop a réservé sa première visite de prise de contact au camp Dial Diop de Dakar. Après la revue des troupes et la rencontre à huis clos avec l’état-major des Armées, le ministre est revenu sur les différentes présentations qui lui ont été faites par le CEMGA et les chefs de services. « Nous avons pu nous rendre compte d’une maîtrise parfaite des problématiques sécuritaires qui font face à nous, des enjeux sécuritaires auxquels nous sommes confrontés. Et une bonne maîtrise de l’environnement sécuritaire tant au niveau national qu’au niveau de notre voisinage immédiat et lointain » laisse entendre le général.

Face au cercle de feux qui entoure le Sénégal, l’ancien CEMGA rassure son successeur et toutes les forces armées. « Je peux vous dire que les autorités actuelles sont sur la même dynamique qui consiste à travailler sans relâche à mettre à la disposition des armées toutes les capacités dont-elles ont besoin pour exécuter la mission dont-elles ont besoin. Les gaps capacitaires qui ont été partagés seront adéquatement pris en charges par les nouvelles autorités pour que l’armée soit une armée opérationnelle » promet le ministre.

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.