La SEN’EAU et la Société nationale des eaux du Sénégal (SONES) annoncent des interruptions dans l’approvisionnement en eau potable pour les zones desservies par la conduite des adductions du lac de Guiers N°3, prévues pour le samedi 5 avril.
Dans un communiqué , ces deux sociétés expliquent que ces perturbations, pouvant aller de la réduction de la pression à une coupure totale de l’eau, sont causées par des travaux de réparation d’une fuite sur la principale conduite des adductions du Lac de Guiers (ALG).
Les zones concernées incluent : Dakar et sa banlieue, Rufisque et ses environs, Mbour et Joal/Fadiouth, ainsi que les villes et villages situés le long de l’axe Thiès-Louga.
Les deux sociétés assurent que la situation sera progressivement rétablie au cours de la nuit du samedi 5 au dimanche 6 avril 2025, à la fin des travaux.
En attendant, un dispositif de communication a été mis en place, et les deux entreprises comptent sur la compréhension des populations face à ces désagréments, qui sont indépendants de leur volonté.
La SEN’EAU et SONES sont respectivement responsables de l’exploitation et de la distribution de l’eau potable dans les zones urbaines et périurbaines du Sénégal, ainsi que de la gestion des infrastructures hydrauliques urbaines, du contrôle de la qualité de l’eau et de la sensibilisation du public.