GUY MARIUS SAGNA VIOLEMMENT ATTAQUÉ À LOMÉ

par Dakar Matin

Le député Guy Marius Sagna a été victime d’une agression violente ce dimanche 29 septembre à Lomé, la capitale togolaise, comme le rapporte Radio France Internationale (RFI). Présent au Togo dans le cadre de ses fonctions au Parlement de la CEDEAO, Sagna devait participer à une réunion publique organisée par la plateforme d’opposition dynamique pour la majorité du peuple (DMP).

L’événement, déjà perturbé par un changement de lieu de dernière minute, a rapidement dégénéré dès que Guy Marius Sagna a pris la parole. Des personnes décrites comme des « gros bras » par RFI ont lancé des chaises vers la table d’honneur, visant particulièrement le député sénégalais.

Dans le chaos qui s’en est suivi, Sagna a été blessée à la tête et au bras. Il a dû être évacué en urgence vers une clinique voisine, porté par ses soutiens.

Au-delà des blessures physiques infligées à Guy Marius Sagna, l’incident a fait au moins six autres blessés, dont la députée togolaise Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson. Le matériel de presse a été détruit, des véhicules vandalisés, témoignant de la violence de l’attaque.

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.