Gare à l’escalade verbale

par Dakar Matin

On a comme l’impression qu’ils ruminent leur colère, attendant l’occasion d’appliquer la loi du talion à ces autres Sénégalais qui ne pensent pas comme eux. « Quiconque nous gifle, nous la lui rendrons », a déclaré sans trembler un ancien acteur des « Navétanes » devenu ministre de la République par ses contorsions politiques.

Lui, la violence, il connait ! Il faut punir à la mesure de l’affront ces gueux qui ont osé s’en prendre à la République marron-beige et faire vaciller le fauteuil présidentiel. Nos parvenus et nouveaux riches depuis 2012 ne sont donc pas disposés à ravaler leur colère. Les mots volent bas. C’est à la limite si on n’a pas touché le fond avec le discours extrémiste et haineux des fripouilles qui veulent perdre le Chef et brûler définitivement le pays. Et c’est un danger quand un confrère cultive la haine jusque dans ses écrits pour traiter un opposant avec qui il ne partage pas la même vision et qu’il déteste sans s’en cacher, de « Casaçais ».

Allons ! Apparemment, il ne restait que ça. Venant d’un patron de presse qui préside une fédération internationale de journalistes, c’est pour le moins grave. C’est un danger pour la communauté qu’il devait cimenter plutôt que de tenter sa division. L’opposant qu’il ne porte pas dans le cœur est un Sénégalais comme lui. Son discours est haineux et dangereux tout autant que la sortie des ministres.

La meute est ainsi lâchée pour organiser des meetings avec des discours encore plus inflammables que ceux de l’autre. Ces ministres de la République ont assurément ouvert la poudrière, accusant explicitement les militants de Pastef d’être les auteurs de la mort des manifestants avec l’insinuation de l’islamisme salafiste. Il ne restait plus que ça. Le Sénégal est en danger et les pyromanes semblent être du côté du Chef qui a l’impérieux devoir de les rappeler à l’ordre. Ou de s’en éloigner. Définitivement !
KACCOOR BI

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.