À 35 ans, Idrissa Gana Gueye continue d’évoluer à un haut niveau avec Everton dans l’exigeante Premier League. Cependant, le milieu de terrain sénégalais pense déjà à l’avenir. Dans une interview accordée au site officiel de son club, il a évoqué une éventuelle reconversion en tant qu’entraîneur, tout en gardant une certaine réserve sur cette idée.
L’ancien joueur de Lille, d’Aston Villa et du Paris Saint-Germain, qui a déjà entamé une formation d’entraîneur depuis un peu plus d’un an, a plaisanté sur cette possibilité : « Qui d’autre à Everton pourrait être un bon entraîneur ? Peut-être moi. Tout le monde me disait que je pourrais peut-être, mais je ne sais pas si je veux devenir entraîneur, mais on verra. »
Gana Gueye a également mentionné quelques-uns de ses coéquipiers qu’il verrait bien réussir dans cette voie : « Seamus Coleman sera un entraîneur de haut niveau, avec moi à ses côtés, peut-être ! Et Leighton Baines. Peut-être Ashley Young. Les autres, je ne sais pas ! »
Avec 212 matchs de Premier League à son actif et une riche carrière internationale, le Lion de la Teranga pourrait apporter une précieuse expérience à de futures générations, si cette idée se concrétise. En attendant, il continue de briller sur les terrains, repoussant les limites de l’âge dans un championnat où l’intensité ne faiblit jamais.
Sénégal7