L’impact du Coronavirus se fait déjà fortement ressentir dans les ménages. Pis, cette maladie du Coronavirus a vu naître un nouveau type de commerce au Sénégal axé autour du matériel de protection, principalement constitué de gants, masques et autres gels hydro alcoolisés.
Et le thermoflash, business du moment, a inondé le marché sénégalais.
Selon des témoignages recueillis par L’Observateur, il y a beaucoup de supercherie dans la vente de ce produit médical qui permet de détecter la température.
«Ça a développé un marché noir. Dans les réseaux sociaux, il y a beaucoup de gens qui vendent du noir, c’est-à -dire du faux. Il y a beaucoup de tricherie dans la vente des thermoflashs», révèle un proche collaborateur du ministre du Commerce.
Il ajoute : «Il y a une inflation au Sénégal car certains pays de la sous-région viennent au Sénégal et proposent de payer le double du prix. C’est un marché noir qui se développe au Sénégal et les transactions passent sous la table».
Mais, le plus grave dans cette vente libre de thermoflash est la qualité du produit.
«On ne sait pas si les températures que ces appareils donnent sont conformes ou non», se désole-ton au ministère du Commerce