vendredi, septembre 20, 2024
.
.

Composition du nouveau bureau de la Dse-Apr-France, Amadou Talla Daff résout le problème par une équation

par pierre Dieme

Le parti du président Sall en France, peine toujours à se remettre de la fessée électorale infligée par la coalition Yewwi lors des dernières élections législatives, précipitant le parti dans un état comateux, indisposant les militants et les sympathisants. Le navire s’est vidée, le capitaine est avec sa bouée de sauvetage dérivant solitairement. Et les symboles de ce naufrage électoral historique en France sont Amadou Talla Daff, l’actuel coordinateur de la Dse-Apr-France et sa bande. 

Pourtant à la lecture des diverses politiques étatiques dédiées aux sénégalais de l’extérieur par le président Sall, le parti aurait dû surfer politiquement sur le bilan matériel du président Sall pour obtenir le vote des immigrés. Spectaculairement les sénégalais  ont « vomi » au travers des urnes tout ce qui symbolise le président Macky Sall au pays de Marianne lors des dernières élections législatives à cause d’une gestion calamiteuse du parti par Daff-bande. Les représentants du président Sall n’ont jamais été à la hauteur pour fédérer le parti sur un idéal politique visible, lisible qui s’inscrit dans le temps. 

Adeptes de croche-pieds. En douze ans, les responsables de ladite formation se sont illustrés plus que dans le désordre organisé. Les conspirations, la délation et les conflits internes ont perdu le parti.

Cette défaite politique historique, qui devrait susciter une prise de conscience auprès des cadres du parti, aucune leçon politique n’a été tirée de cette humiliation politique. La rédaction de Reseaunews a appris auprès de notre confrère Cheikh Sidou Sylla, administrateur du site d’informations en ligne Infos15, que Amadou Talla Daff va dévoiler ce samedi la nouvelle équipe de la Dse-Apr-France.

Une équipe qui serait composée par des personnes connues pour être l’incarnation de la défaite, car elles ont participé à enterrer tous les coordinateurs qui ont eus à se succéder à la Dse, de Demba Sow à Ahmeth Sarr.

Du déjà-vu qui va produire certainement  les mêmes résultats politiques désastreux.

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.