Aveu d’échec

par Dakar Matin

Bon, Il ne faut pas chercher loin. Ça se passe ici, à Galsen, et nulle part ailleurs. Ça ne peut d’ailleurs exister que dans ce charmant pays des paradoxes et qui marche sur la tête. Trop non ? Oui, mais c’est justement ce qui fait son charme en plus de la beauté canaille et à nulle autre pareille de ses gonzesses. Une autre exception sénégalaise. Heureux tout de même de voir des gens qui avaient la bouche pleine l’ouvrir. Mais attention, ce n’est pas pour parler. On voit plutôt leurs vomis. A l’exercice, il y a un ancien Premier ministre, un ancien ministre de l’Intérieur et de l’Agriculture et un ancien balèze Directeur des Domaines sans compter la faune hétéroclite et invisible qui a déserté l’armée mexicaine pour entrer en rébellion contre le Chef.

Vous savez, les ors du pouvoir ont tendance à vous brouiller la vue. Et il suffit de s’en éloigner pour voir   plus clair. Et bien entendu, très juste. Voir mieux que la procureure générale de la Cour Suprême qui nous a crayonnés, l’autre jour, les flagrantes contradictions d’une justice et d’une administration aux ordres avec des gens carriéristes qui se foutent de ce que l’Histoire retiendra de leurs faits d’armes.

Tant pis pour eux ! Ce sont ainsi d’anciens proches collaborateurs du Chef qui retrouvent la vue et la lucidité pour entonner les mêmes vociférations de l’opposition et de la société civile de- puis plus de cinq ans avec l’élimination par des méthodes peu orthodoxes d’adversaires politiques avec la complicité d’une justice couchée. Ou encore d’une administration complice qui laisse les gens du parti au pouvoir   dérouler tranquillement, et interdit ou réprime toute manifestation de l’opposition. A la bonne heure, donc, si ce sont d’anciens collaborateurs du Prince qui peignent l’échec d’une gouvernance de 12 ans à laquelle ils n’ont pas peu contribué !

KAccOOR bI – LE TEMOIN

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.