AU PDS, PURGE AVANT LES LÉGISLATIVES

par Dakar Matin

Le PDS traverse une crise interne majeure à l’approche des élections législatives du 17 novembre 2024. Dans un communiqué cinglant publié le 28 septembre, le parti annonce l’exclusion de quatre figures importantes : Doudou Wade, Tafsir Thioye, Pape Saer Gueye et Hawa Abdul Ba.

Le parti accuse ces anciens militants de « comportement sessionniste », de « haute trahison » et de « collusion avec l’adversaire ». Selon le communiqué, ils auraient tenté de « tromper les militants » en réclamant leurs dossiers de candidature aux législatives dans le but de « les confisquer » et de « semer la confusion ».

Face à cette situation, le PDS met en garde contre toute utilisation abusive de ses symboles et images par ces démissionnaires, les menaçant de poursuites judiciaires. Le parti rappelle que seul Maguette Sy, Secrétaire National en charge des élections, est habilité à recevoir les candidatures pour l’investiture aux législatives.

Dans un contexte politique tendu, le Secrétaire Général National du PDS, Me Abdoulaye Wade, aura la responsabilité de désigner la liste finale des candidats qui représenteront le parti au sein de la coalition Takku Wallu Sénégal (TWS).

Le communiqué se termine par un appel à la vigilance des militants, les exhortant à « démasquer ces traîtres » et à se mobiliser pour une « victoire écrasante » de leur coalition aux prochaines élections.

Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.