507
A toi qui considères que Moustapha Diakhaté n’a rien fait ou dit qui vaille la peine de l’interpeller, ne fusse que pour lui infliger un avertissement :
1° Imagine une seconde qu’il dise publiquement que ton père et ta mère sont des crétins, simplement parce qu’ils ont voté en Mars 2024 pour un autre candidat que le sien. Vidéo à retrouver dans une de ses interviews de Mars 2024 avec une journaliste sur une chaine Youtube de la place. Il y dit in extenso, « si les sénégalais sont assez crétins pour voter le 24 mars pour quelqu’un comme Diomaye, c’est leur problème ».
2° Imagine une seconde qu’il dise publiquement à la télévision que ton père et ta mère sont des maudits (Alkou en wolof) simplement parce qu’ils ont voté la liste Pastef qui est concurrente à la liste Jamm Ak Ndjarin dans laquelle lui était candidat
3° Imagine une seconde qu’il dise publiquement à la télévision, que pour les 50 prochaines années, on doit veiller à ce qu’aucune femme comme ta mère ne puisse plus mettre au monde quelqu’un comme toi, simplement parce que tu ne penses pas comme lui
4° Imagine une seconde qu’il dise publiquement à la télévision qu’on doit tuer tes enfants simplement parce qu’ils ont manifesté sans arme dans la rue leur soutien en un leader qu’ils considèrent comme injustement persécuté.
5° Imagine une seconde qu’il dise publiquement à la télévision que l’Islam recommande que l’on haïsse quelqu’un comme ton père, ou quelqu’un comme ta mère, simplement parce qu’ils ne pensent pas comme lui.
6° Imaginez si c’était Ousmane Sonko ou BDF qui avait dit publiquement le centième de tout ce qui précède.
7° Imaginez si c’est Ousmane Sonko qui avait insulté les parents du Prophète comme Moustapha Diakhaté l’a fait publiquement en toute liberté.
Quand les insultés, les attaqués, les tués, les blessés, les mutilés, les persécutés, les emprisonnés, les diffamés, les trahis, sont Ousmane Sonko ou étiquetés comme des soutiens de Ousmane Sonko, les fumistes considèrent que c’est l’expression de la démocratie, ou que c’est l’expression normale de la puissance publique.
Mais quand ce sont les salopards et des cleptomanes qui sont interpellés, à qui l’on demande des comptes, à qui l’on ne fait que répliquer, les fumistes retrouvent leur langue pour crier à la dictature, pour crier à l’excès de pouvoir, pour sermonner celui qui réplique.
Heureusement la majorité des sénégalais ont compris, et ont déjà bien identifié ces hypocrites, ces vermines qui se drapent du manteau de journaliste, de la société civile, du citoyen neutre, de l’opposant objectif.
Moustapha Diakhaté aurait déjà été exécuté, ou emprisonné à vie s’il avait insulté le Prophète (PSL) ailleurs qu’au Sénégal. Il aurait déjà péri en prison si c’était à la mère de Macky Sall qu’il avait adressé ses propos abominables. Il serait déjà lynché par la foule si c’était ailleurs qu’il avait traité les citoyens de crétins ou de maudits.
Si tu ne te considères pas comme insulté, ne considères pas tes parents comme insultés, ne considère pas ton Prophète comme insulté, ne considères pas tes enfants comme concernés, alors très certainement c’est le même sang noir que celui de Moustapha Diakhaté qui coule dans tes veines.
MARVEL NDOYE
Email : marvel@hotmail.fr