Lors du lancement du Nouveau Front National pour la sauvegarde de la Démocratie et de la République de l’opposition, la député Anta Babacar Ngom a dénoncé le déroulement de la levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom, convoqué ce Jeudi à la Division des Investigations Criminelles pour une audition.
« L’humilité parlementaire d’un député a été scandaleux levée sans que le pouvoir n’ ait présenté un quiconque dossier l’ incriminant le député et les demandes de levée d’immunité parlementaire pour des gestions relevant au mieux des cas de la haute cour de Justice ont été actée, démontrant aux yeux de tous, un dérèglement de la justice de notre pays. Comme si l’administration ne devait se reposer sur le principe de neutralité pendant de l’impartialité de l’ État. » a-t-elle dite.
Avant d’ajouter : « Les manifestations pacifiques des populations sont pratiquement interdites. Une campagne est orchestré contre les partis politiques. Et, par conséquent l’esprit de compétition d’une démocratie plurielle est remise en questions. »