Cher(e)s ami(e)s,
Hier, lors du Conseil des ministres, le Président de la République, Son Excellence Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est réjoui du succès et de l’impact du Challenge « SETAL SUÑU GOX TAARALKO », un concours visant à récompenser le quartier le plus propre, une initiative novatrice du ministère de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des Territoires.
Le Président de la République nous a demandé de continuer et de pérenniser ce Challenge innovant pour un Sénégal propre et agréable à voir. À cet égard, je tiens à féliciter toutes les localités qui ont participé à ce challenge. Je souhaite également saluer l’ensemble de mes équipes pour leur dévouement, qui a été déterminant dans la réussite de cette initiative.
Par ailleurs, le Chef de l’État a souligné l’urgence de préparer la mise en place opérationnelle des Pôles territoires, véritables épicentres pour la réussite de la politique économique et sociale du Sénégal. Tout le ministère est pleinement mobilisé pour concrétiser les pôles territoires en une réalité tangible, en parfaite adéquation avec l’Agenda de transformation systémique.
Moussa Bala Fofana
Ministre de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des Territoires.