Biens de l’Etat en location, décision radicale du gouvernement : « Ils les ont expulsés… »

par Socé NDIAYE

Sous la houlette de son directeur général, Elimane Pouye, la Société nationale de gestion et d’exploitation du patrimoine bâti de l’État (Sogepa SN) est déterminée à remettre de l’ordre dans la gestion des biens de l’État.

Selon le journal Libération, en plus de la révocation de plusieurs baux emphytéotiques et de la récupération de certains immeubles menaçant ruine pour les réhabiliter, la Sogepa SN a lancé une offensive contre les loyers impayés dus à l’État.

De nombreuses structures et personnes physiques occupent des villas ou appartements appartenant à l’État sans être à jour dans le paiement des loyers. Après plusieurs relances, la Sogepa SN a entrepris des procédures d’expulsion en saisissant les tribunaux. Ces actions concernent notamment des occupants de l’immeuble Mboufta de Ngor, tels que Malaysia Sénégal Équipement Sarl ou Yucca Home Living. Les dossiers sont actuellement en cours devant le tribunal du Commerce.

Cette initiative fait partie d’une série de mesures prises par la Sogepa SN pour assurer une gestion plus rigoureuse des biens de l’État et renforcer les finances publiques. Libération rapporte que cette démarche pourrait marquer le début d’une série d’actions similaires contre d’autres débiteurs.

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.