Le Directeur Général du Caisse de Dépôt et de Consignation ( CDC), Fadhilou Keita a apporté des éclaircissements dans une poste sur Facebook, concernant les contestations suscitées par la nomination de Awa Bocar Ly. Selon le Directeur de campagne du Premier Ousmane Sonko lors des législatives, il s’agit d’appliquer le principe du respect mutuel entre militants et autorités.
« Nos places au sein de Pastef_Les_Patriotes ne nous sont pas offertes et ceux qui sont dans certaines instances du parti le savent. Quoi qu’il puisse se passer, nous nous devons le respect mutuel. Nous sommes loin d’être dans le suivisme ou des hommes qui accepteraient n’importe quelle situation parce qu’ils sont DG, ministre ou autres. Nous avons fait face à Macky SALL en étant au cœur de l’administration avant qu’il ne finisse par nous amener en prison pour 14,5 mois. » a-t-il fait savoir.
Avant de continuer: « Rien de nos situations actuelles ne peut nous éblouir à telle enseigne qu’on s’y perdrait du fait de la poursuite d’un quelconque privilège. Si ce n’était pour une référence, ma propre mère me suffit amplement.Mais nous avons décidé de nous battre aux côtés de nos sœurs et frères avec qui nous partageons des valeurs hautement sympathiques dépassant les simples aspects familiaux. »