Préparatifs de la Ziarra annuelle Omarienne : Mobilisation générale pour une bonne organisation

par Socé NDIAYE

À l’approche de la 61ᵉ édition de la Ziarra annuelle en hommage à Thierno Mountaga Daha Tall (1876-1958), prévue les 10 et 11 janvier à Louga, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, le Général Jean-Baptiste Tine, a présidé, ce jeudi 02 janvier 2025, une réunion stratégique en présence de la Gouverneure de Louga, Mme Ndèye Nguénar Mbodj et de représentants du Khalife général de la famille omarienne, Thierno Bachir Mountaga Daha Tall (Thierno Nourou Tall et Cheikh Oumar Tall, entre autres).

Cette rencontre a permis de passer en revue les dispositions essentielles pour la réussite de cet événement religieux. Le comité d’organisation a exprimé les besoins prioritaires, notamment dans les domaines de la santé publique, de l’hygiène, de la sécurité, de la distribution d’eau potable et de la couverture Internet et téléphonique.

Le Gouverneur a rappelé les besoins exprimés pour cette Ziarra lors de la réunion de coordination qu’elle avait présidée, soulignant l’importance d’une mobilisation collective pour répondre efficacement aux attentes des organisateurs.
En réponse, le Ministre de l’Intérieur a réaffirmé l’engagement ferme de l’État à accompagner cette grande célébration spirituelle, en mobilisant les moyens nécessaires pour relever les défis.

En clôturant la réunion, le Général Tine a salué la collaboration entre le Khalife, Thierno Bachirou Mountaga Daha Tall et tous les acteurs impliqués, les exhortant à respecter les engagements pris. Il a également réitéré la détermination de l’État à préserver et promouvoir ce rendez-vous annuel qui incarne les valeurs spirituelles et culturelles d’El Hadj Oumar Tall.

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.