La première édition du Gov’athon, événement marquant une étape décisive dans la transformation numérique de notre administration, a été co-présidée par Messieurs Olivier Boucal et Alioune SALL, respectivement, Ministre de la Fonction publique et de la Réforme du Service public et Ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique. L’édition de cette année a mis à l’honneur l’innovation locale en stimulant les jeunes innovateurs issus des universités, instituts de formation, les startups et les PME véritables moteurs de notre écosystème numérique.
Ces talents ont su proposer des solutions concrètes alignées sur les ambitions du New Deal Technologique et de l’Agenda National de Transformation, qui placent le numérique au cœur du développement.
En valorisant le « local content », cette initiative reflète l’engagement de l’Etat du Sénégal à promouvoir des projets conçus par et pour des sénégalais, contribuant ainsi à la souveraineté numérique et à la modernisation des services publics.
Conformément à sa mission régalienne et comme prévu dans sa nouvelle stratégie, le ministère s’engage à soutenir les jeunes porteurs, de projets favorisant l’innovation et l’entrepreneuriat pour une transformation numerique, inclusive et durable.