139
Pour assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens, la police nationale multiplie les actions sur l’étendue du territoire. C’est dans ce cadre que les éléments de la Direction de la Sécurité Publique (DSP) ont visité les zones criminogènes du Sénégal dans la nuit du jeudi au vendredi.
Le large ratissage effectué par les policiers a permis l’interpellation de 374 personnes pour diverses infractions : 67 pour ivresse publique et manifeste , 30 pour nécessité d’enquête , un pour détention de chanvre indien , cinq pour détention et usage de chanvre indien, un pour usage illicite de cigarette électronique, onze pour usage de produit cellulosique, deux pour rixe sur la voie publique, deux pour coups et blessures volontaires, un pour abus de confiance, un pour association de malfaiteurs, un pour défaut de permis de conduire, un pour racolage actif sur la voie publique , un pour violence à ascendant, trois pour vol en réunion, un pour violence et voies de fait, trois pour tentative de vol, cinq pour flagrant délit de vol, quatre pour vol( …), a appris Seneweb du bilan de l’opération de sécurisation de grande envergure.
Pour diverses infractions routières, les hommes du Directeur de la Sécurité Publique, Ndiarra Sène, ont mis en fourrière 40 véhicules et immobilisé 67 motos. Le montant des amendes forfaitaires s’élève à 1 079 000 francs CFA.