Brigade de la Zone franche : Le président d’Omart City gardé à vue

par Socé NDIAYE
Arrêté hier par la gendarmerie à la fin de la cérémonie de dédicace de son livre, le président de l’ONG Omart City Sénégal  a été placé en garde à vue à la brigade territoriale de la Zone franche. Il sera déféré à l’issue de l’enquête. L’écrivain Abdoulaye Mamadou Guissé est cité dans une affaire d’escroquerie à grande échelle.
En effet,  Omart City a enrôlé plusieurs candidats pour un éventuel projet de logements sociaux dans plusieurs régions du Sénégal. Elle faisait des inscriptions moyennant 6 000 ou 5 500 F CFA par personne pour frais de dossier.
 
Suite à de nombreuses dénonciations, le président de cette organisation a été cueilli hier par les gendarmes de cette unité de la compagnie de Keur Massar.  Abdoulaye Mamadou Guissé a accusé ouvertement le Premier ministre Ousmane Sonko d’être derrière son arrestation.
 
Selon des sources de Seneweb,  M. Guissé était recherché par la section de recherches de Saint-Louis pour des faits d’escroquerie. Également,  il était sous le coup d’un mandat d’arrêt.
 
En effet,  le juge d’instruction du premier cabinet du tribunal de grande instance de Diourbel a envoyé une délégation judiciaire au commissariat central local pour ordonner à son arrestation. À Fatick,  une enquête a été ouverte par la police sur l’affaire Omart City Sénégal.

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.