par Socé NDIAYE

Les choses bougent dans l’affaire d’escroquerie foncière, portant sur la vente de baux sur le site de l’ancien Aéroport international Léopold Sédar Senghor. Ce dossier oppose l’homme d’affaires Doro Gaye et le PDG de la société Cim-Translog Suarln, Zakiroulahi Sow. C’est en l’absence de l’inculpé principal Doro Gaye qui est hors du territoire que le fond a été débattu.

Par contre, selon les informations de Seneweb, le juge du 3e cabinet a entendu, aujourd’hui, son courtier Lamine Sylla. Ce dernier a donné sa part de vérité dans cette affaire de 1, 2 milliard FCFA. A titre de témoin, le juge lui a demandé s’il a assisté aux transactions entre son patron et le colonel Cheikh Sarr. Lamine Sylla a déclaré avoir remis une fois le montant de 400 millions FCFA à ce dernier de la part de Doro Gaye. Le juge a confronté ces derniers et Cheikh Sarr a contesté ses témoignages.
 
Ensuite, durant plusieurs heures, le juge d’instruction a confronté le colonel Cheikh Sarr et Zakiroulahi Sow. Selon les informations de Seneweb, Cheikh Sarr a nié les faits de complicité d’escroquerie qui ont valu  son placement sous mandat de dépôt. Il a déclaré qu’il n’a reçu aucun montant sur les 1,2 milliard FCFA qui oppose Doro Gaye et Zakiroulahi Sow. Lequel a confirmé ses propos, soutenant que le colonel est bel et bien impliqué dans les transactions.

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.Â