NICOLAS JACKSON PORTE CHELSEA, CHERIF NDIAYE ET BAMBA DIENG DECISIFS

par pierre Dieme

Le week-end a été fructueux pour nombre d’internationaux engagés dans les clubs européens. Si Nicolas Jackson a encore soigné ses statistiques avec une septième but avec Chelsea, d’autres joueurs muets depuis le début de saison ont pu retrouver la joie du buteur. Comme les attaquant Ibrahima Niane et Bamba Dieng qui ont permis à Angers de décrocher samedi face à Saint-Etienne leur première victoire. Les nouvelles du Week end sont moins heureuses pour le portier Edouard Mendy ou encore du Rennois Mikayil Faye qui a quitté la pelouse à la suite de blessures.

Nicolas Jackson a encore été décisif ce week-end en relançant Chelsea en championnat de Premier. Au sortir de deux défaites de rang, les Blues ont pu compter hier, dimanche sur l’international sénégalais pour renouer avec la victoire face à Newcastle (2-1). L’attaquant des Lions a lancé son équipe avec le premier but marqué à la 18e minute. C’est le 7eme but de la saison pour Nicolas Jackson en Premier League. En France, plusieurs internationaux se sont également montrés décisifs. C’est le cas du duo d’attaquant d’Angers. Il s’agit d’Ibrahima Niane et Bamba Dieng qui ont largement contribué ce samedi à la première victoire de la saison face à Saint Etienne (4-2) à l’occasion de la neuvième journée de Ligue 1. Buteur contre Toulouse le week-end dernier (1-1), Ibrahima Niane a enchaîné en marquant sur penalty le 3e but d’Angers (69e min). A la 90e minute, il sera encore impliqué dans le 4e but victorieux en adressant une passe décisive à son compatriote Bamba Dieng. L’attaquant champion d’Afrique avec le Sénégal va faire trembler les filets. Ce succès sera tout aussi précieux puisqu’il permet aux Angevins, à l’issue de la journée, de sortir de la zone rouge.

Plus loin dans le championnat de Serbie, Cherif Ndiaye a participé à la large victoire de l’Etoile de Belgrade face au FK Spartak Subotica (5-1). L’attaquant des Lions a marqué sur penalty le but du 3 -0 à la 5e minutes.

Les autres internationaux n’ont pas été en reste. On peut relever la bonne prestation de Pape Meissa Ba. L’actuel meilleur de buteur s’est encore signalé ce samedi avec une 9e réalisation. Mais, il n’a pas empêché à son équipe Grenoble Foot de concéder une défaite sur la pelouse de Paris FC (1-2).

Toujours en Ligue 2, Formose Mendy a également entamé le week end avec son but lors du match nul obtenu vendredi par le FC Lorient face à Rodez dans le cadre de la 10e journée de Ligue 2. Le latéral droit des Lions a marqué le deuxième but des Lorientais et son premier de la saison. Son compatriote Soumano Sambou a marqué le 3e but de l’égalisation de Rodez en fin de match.

De son côté l’international Pape Amadou Diallo a ouvert son compteur but en offrant ce , vendredi à l’ouverture de la 10e journée, la victoire au FC Metz qui recevait l’Avant Guingamp (1-0). Au registre des moins bonnes nouvelles, il faut rappeler qu’ après un mois d’absence en club et en sélection, le gardien Edouard Mendy qui effectuait son retour à la compétition ce vendredi 26 octobre, a encore rechuté lors du match qui a opposé Al-Ahli à Al-Akhdood, pour le compte de la 8e journée de Saudi Pro League. Le portier des Lions a encore été contraint de quitter la pelouse. La nature de sa blessure est jusque- là inconnue.

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.