Matar Ba s’en prend à Mansour Faye : « Politiquement, quelle légitimité a-t-il plus que moi dans l’APR ? »

par Dakar Matin

Absent lors de la réunion des responsables de l’Apr tenue ce samedi à Fimela, Matar Ba a essuyé des critiques de la part de certains de ses camarades de parti. Le maire (APR) de Fatick a expliqué son absence par le fait qu’il n’a pas été convoqué par le Président Macky Sall.

C’est plutôt Mansour Faye qui l’a invité à cette rencontre. Ce qu’il n’a, visiblement pas apprécié. Pour l’ancien ministre des Sports repris par le journal L’As, « être le beau-frère de Macky Sall ne lui donne pas cette prérogative« . Il exige ainsi du respect, à défaut de l’arracher.

Matar Ba soutient que si Macky Sall veut lui parler ou attend quelque chose de lui sur le plan politique, « qu’il ne passe pas par Mansour Faye

« .

« Politiquement, quelle légitimité Mansour Faye a-t-il plus que moi dans l’APR ? Le problème de Fatick ne sera pas résolu par des gens qui ont été battus à plate couture dans leur propre commune. Maintenant, s’il y a à Fatick des gens qui acceptent d’être des suivistes, c’est leur problème. En tout cas, je ne suis pas dans ces bassesses… Je les ai entendus à Fimela tenir des discours sans tête ni queue. Qu’ils sachent que je ne les calcule pas… Leurs propos n’ont aucune valeur pour moi. Quand Mansour Faye m’a appelé, je lui ai clairement dit que non seulement je refusais de participer à cette réunion, mais en plus je ne convoquerai, ni ne recevrai personne« , a-t-il fait savoir à nos confrères.

Khalil Kamara

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.