503
Nommé fin avril, cinquième et plus jeune directeur général de l’Apix Sa, Bakary Séga Bathily s’est résolu à régler définitivement les problèmes des impactés du Train Express Régional (TER). C’est ce qu’informe le collectif national des impactés du TER qui a été reçu, mercredi, par le nouveau directeur de l’Apix Sa.
« Au cours de cette rencontre, M. Bakary Séga Bathily a montré sa disponibilité à apporter un règlement définitif sur les questions liées à l’aménagement du site du Lac rose, l’attribution des titres de propriété, au paiement des pertes de revenus locatifs, des chèques de vulnérabilité et d’accompagnement social. », a renseigné dans les colonnes du quotidien Libération, le président du collectif, Macodou Fall.
Par la voix du responsable, le collectif a salué cet engagement et a réaffirmé sa volonté de travailler dans une parfaite synergie d’actions avec les autorités de l’Apix Sa.
Dans ce dossier, 3.000 familles sont impactées par les travaux du TER. Ainsi, le collectif entend poursuivre la mobilisation en leur faveur.