Le rapport des assises de la justice sera remis au président de la république le 17 juin

par pierre Dieme

Les travaux des assises sur la réforme et la modernisation de la justice continuent avec les diverses commissions en activité. Le facilitateur de ces assises, le professeur Babacar Guèye, a annoncé que le rapport général sera remis au président de la République, Bassirou Diomaye Faye, le 17 juin prochain.

« Nous avons deux commissions principales : l’une se concentre sur la modernisation et l’autre sur les réformes concernant les acquis et les améliorations possibles. La commission de modernisation se penche sur les innovations et les ruptures nécessaires », a expliqué le professeur Babacar Guèye sur la Radio Futurs Médias (RFM).

Chacune de ces deux commissions est subdivisée en deux sous-commissions, a-t-il précisé. « En plus de ces grandes commissions, nous avons une commission scientifique qui sert de lien entre les différentes commissions et veille à la cohérence globale des travaux réalisés », a-t-il ajouté.

Un rapporteur général est chargé de compiler et de présenter l’ensemble des travaux. « La restitution des travaux est prévue pour le 4 juin, et le rapport final sera remis au président de la République le 17 juin », a annoncé le facilitateur des assises de la justice.

Le professeur Guèye a souligné l’engagement des participants, convaincus que cette fois-ci, les résultats des assises seront effectivement appliqués par les commanditaires.

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.