Suite à des polémiques et critiques de certains médias sur la liste du gouvernement mis en place par le président Bassirou Diomaye Faye, Momar Diongue a répondu à certains politiciens et journaux qui critiquaient ces nominations lors du dernier conseil des ministres, prétendant qu’il s’est renié parce qu’il aurait dû recourir à un appel à candidature.
Il n’y a pas eu d’appel à candidature comme l’avait promis le président Diomaye Faye contraire à ce qu’attendait le journaliste Momar Diongue. Ce dernier rappelle que sur la page 45 de la coalition Diomaye président lors de la présidentielle de 2024, il est mentionné que certains postes feront l’objet d’appels à candidature…
Il n’est pas précisé que tous les postes le seront, attire-t-il l’attention des Sénégalais, avant de leur faire comprendre que le président Diomaye reste fidèle à ses promesses. Ce dernier de rappeler que lors du conseil des ministres, le président avait demandé à son Premier ministre de préparer un projet de décret pour l’appel à candidature de certains postes.
Pour l’analyste politique, certains journaux et personnes mal intentionnées veulent manipuler l’opinion pour que les Sénégalais tournent le dos au président Diomaye et à son gouvernement, et il rappelle que le traitement partial n’est pas approprié pour fournir des informations…