Diomaye président vivent la CPI et la CREI!

par pierre Dieme

Dans son dernier discours en date, le leader de Pastef Ousmane Sonko avait déclaré qu’il ne fera pas de chasse aux sorcières tout en estimant qu’il faudra faire l’état des lieux pour situer les responsabilités dans les affaires de détournements de deniers publics, les crimes de sang et autres tortures. « Et les auteurs répondront de leurs actes devant la Justice » avait-il promit en compagnie du nouveau président élu Bassirou Diomaye Faye.

En tout cas, « Le Témoin » quotidien est prêt à se transformer en « Human Rights Watch » pour soutenir l’Etat dans cette traque au détourneurs de nos deniers publics. Evidemment l’audit de la gouvernance des apéristes s’impose comme une demande générale des électeurs. Comme quoi, l’amnistie générale homologuée par Macky Sall ne sera que peine perdue ! De même que la suppression de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) que le peuple sénégalais va faire ressusciter ou dépoussiérer comme condition de partenariat avec le futur nouveau régime.

Car ces cinq dernières années, plusieurs autorités ministres et hommes d’affaires se sont enrichis à coups de milliards cfa dans le trafic des licences de pêche, les contrats miniers, les surfacturations dans les marchés publics etc. Bassirou Diomaye Faye et Sonko sont sous haute surveillance du peuple qui ne lâchera rien !

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.