Successeur de Macky Sall : Amadou Ba met fin à la polémique et «souhaite au président Diomaye réussite et succès à la tête de notre pays»

par pierre Dieme

Suite à la proclamation des résultats provisoires du scrutin du 24 mars, Amadou Ba, candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar et de la mouvance présidentielle semble se résigner à perdre la partie. Face à la presse cet après-midi, Amadou qui avait félicité plutôt son principal adversaire dans cette élection, a réitéré ses propos et lui a également souhaité la réussite en tant que future Président de la République.

« Je réitère mes félicitations au président Diomaye Faye, je lui souhaite réussite et succès à la tête de notre pays. Puisse Dieu l’accompagnait dans la réalisation de sa mission pour la grandeur de notre nation et le bien-être de nos populations », a déclaré Amadou Ba candidat de la coalition BBY.

Tenant compte de la situation qui a précédé la campagne Amadou estime que le Sénégal a fait preuve de maturité. Cette élection selon lui restera gravée dans l’histoire politique du Sénégal comme la plus transparente et la plus sincère. 
« Le Sénégal, notre si précieux patrimoine commun vient de démontrer une fois de plus au monde la maturité et la vitalité de son modèle démocratique. En effet, organisé dans des conditions inédites, et au travers mille et une difficulté, la présidentielle de ce 24 mars restera dans notre histoire politique comme l’une des mieux organisées des plus transparentes des plus paisibles et des plus sincères », a indiqué Amadou Ba.

Poursuivant : « Par ce comportement, le peuple sénégalais, a conforté la bonne santé de notre démocratie. Des centres urbains au plus profond de notre campagne et dans la diaspora, les populations se sont fortement mobilisées pour rappeler le haut niveau de citoyenneté des électeurs par l’expression de leur souveraineté dans la paix et la sérénité nos compatriotes ont conforté le statut de démocratie majeur de notre pays ».

Il a également profité de l’occasion pour montrer sa gratitude envers ses alliés, militants et sympathisants. « C’est pour moi le moment solennel de remercier tous nos compatriotes d’ici et de la diaspora et j’associe dans ces remerciements la classe politique notamment mes adversaires d’un soir. Je saisis l’occasion pour féliciter l’administration pour la parfaite organisation de ce scrutin. Dans ce même esprit, je salue la vitalité de nos institutions qui ont donné la preuve de leur crédibilité et de leur efficacité. Je remercie et félicite ma coalition Benno Bokk Yakaar, la mouvance présidentielle et mon parti pour la grande mobilisation et le travail remarquable de ces dernières semaines », a-t-il lancé.

A son mentor, il lui a adressé des remerciements. « Je remercie le président Macky Sall pour sa confiance et son soutien constant surtout durant ces moments exaltants de la vie d la nation. Je remercie la presse nationale et internationale pour la couverture électorale ainsi que pour sa disponibilité pour l’information de nos citoyens », a conclu Amadou Ba.

Cécile Sabina Bassene

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.