«Nous avons des terres, des ressources naturelles et les marabouts ont tous formulé des prières pour que le Sénégal soit un pays développé, et jusqu’à présent, le Sénégal est en voie de développement.
Maintenant c’est aux politiciens de réaliser ses prières par des actions et non par des paroles politiciennes», a déclaré Déthié Fall, hier, à Kaolack. Selon le candidat, le pays ne se développera pas sans l’agriculture. C’est pourquoi, il a promis aux populations de Keur Yoro, Socé et Keur Madiabel des unités de transformation des produits agricoles. En outre, Déthié Fall s’est engagé à résoudre l’accès à l’eau à Keur Madiabel.
Chez Aliou Kébé, ancien député et maire de ladite commune, il a promis aux femmes, une fois élu, de régler définitivement ce problème. «Avec mon slogan ‘’Le Sénégal bon à vivre et beau à voir’’, je vais le matérialiser parce que le Sénégal n’est pas Dakar seulement.
Je ferai de telle sorte que les autres régions n’envieront pas la capitale. Les villages seront dotés d’infrastructures de même que sur le plan économique, on va décentraliser les choses», a-t-il dit. Pour prouver sa sincérité, Déthié Fall a rappelé que «la var existe désormais, et qu’il faut prendre au sérieux les déclarations».
Moustapha NDIAYE