Présidentielle : Le Fdpei compte attaquer le décret de Macky, Bougane se démarque

par pierre Dieme

Le Front démocratique pour une élection inclusive (Fdpei) a annoncé un recours contre le décret de convocation du corps électoral. Une démarche que Bougane Gueye Dany ne trouve pas adéquate.

La date de la présidentielle a été fixée pour le 24 mars prochain. Déjà, le Front démocratique pour une élection inclusive (Fdpei) a annoncé qu’il attaquera le décret de convocation du corps électoral, pris par le président Macky Sall. Mais Bougane Gueye Dany a décidé de se démarquer d’une telle démarche.

«En tant que candidat spolié, je m’inscris en faux contre toute initiative tendant à saisir la Cour Suprême pour le blocage du processus électoral», a indiqué le leader de la coalition «Gueum sa bop».

Pour lui, le Sénégal est dans un tournant majeur sans précédent, et  «ce qui vaille est le départ de ce régime de Benno et de ses sbires.»

«Nos égos et nos intérêts personnels doivent fondre devant la volonté populaire d’aller à la Présidentielle. Sur ce fait, je reste dans ma logique que l’élection doit se tenir avant le 02 Avril et les 19 candidats maintenus», précise-t-il.

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.