Kaba Diawara : « Si on gagne le Sénégal… »

par pierre Dieme

Le sélectionneur de la Guinée, Kaba Diawara, a déclaré en conférence de presse de veille de match, que l’équipe du Sénégal a plus de pression à l’heure d’aborder le derby du groupe C de la CAN 2023.

« On aborde ce match avec les 4 points et nous avons récupéré nos blessés. On envisage d’être premier, nous sommes des compétiteurs et on est sur une bonne dynamique. Si on fait match nul, ils (Sénégal) restent les premiers, vu les calculs qu’on commence à faire. On risque de jouer la Côte d’Ivoire et ce n’est pas forcément un bon tirage. Nous on joue tous les matchs pour les gagner. Là c’est la troisième finale, et elle est prestigieuse, c’est franchement mieux de l’aborder avec les quatre points et ça t’enlève de la pression. Mais on pourra se jauger aussi parce que c’est les Champions d’Afrique.

La pression ? C’est plus eux (Sénégal) qui l’ont, ils sont Champion d’Afrique. Il ne faut pas l’oublier, ils ont bien commencé leur tournoi. Donc la pression non si on veut aller au bout de cette CAN, il faut gagner des matchs. À partir des huitièmes, on n’aura pas droit à l’erreur. »

Mamadou Salif GUEYE

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.