Les blessures ne lâchent pas les sélections africaines à quelques heures du début de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (Can). Après le Sénégal qui a dû renoncer à Boulaye Dia et Seny Dieng ou encore le Nigeria avec les forfaits de Victor Boniface et Umar Sadiq, c’est au tour du Cameroun qui risque d’être privé de celui qui porte le brassard de capitaine depuis 2021.
Selon des informations exclusives de CFOOT, Vincent Aboubakar a dû écourter sa séance d’entraînement de ce vendredi soir en raison d’une grave blessure. Les premiers diagnostics effectués révèlent une blessure qui pourrait pousser le numéro 10 des Lions indomptables déclarer forfait pour cette Can 2023 qui démarre ce samedi.
Si cela venait à être confirmé, ce serait un énorme coup dur pour le Cameroun, deuxième adversaire du Sénégal en phase de poules, qui devra faire sans une des figures de proue de son attaque. Vainqueur de la Can 2017 avec en prime le but du titre et meilleur buteur de la dernière Can avec 8 buts, Aboubakar a inscrit la bagatelle de 37 buts en 97 sélections avec les Lions indomptables. Deuxième meilleur buteur en activité avec 9 buts, il aurait pu profiter de la compétition en Côte d’Ivoire pour se rapprocher de Didier Drogba (11), 5ème classement des meilleurs buteurs de la compétition.
La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) n’a toujours pas communiqué sur cela mais ne devrait pas tarder à le faire au vu de l’importance dudit joueur dans cette sélection. En attendant, c’est tout un pays qui retient son souffle.