El Malick Ndiaye réagit à la note du CNRA et s’en prend à Amadou Ba : « Il n’a qu’à… »

par pierre Dieme

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra)

 a dévoilé la date officielle de la précampagne et celle de la campagne électorale de la Présidentielle de 2024. Ce, à quelques semaines de l’élection qui se tiendra le 25 février prochain.

Dans ce communiqué, le Cnra souligne que la couverture de la campagne électorale par l’audiovisuel public la RTS (radio et télévision) est assujettie à l’obligation de respect du principe d’égalité, dans le temps d’antenne. Suffisant pour que le Secrétaire national à la communication de l’ex-Pastef, El Malick Ndiaye, réagisse.

« Soit le candidat de la servitude volontaire démissionne de son poste de premier des ministres, soit la RTS et le reste de sa presse arrêtent de couvrir sa campagne maquillée par des «activités gouvernementales» ou des «tournées économiques». Le babysitting a assez duré. Il n’a qu’à voler de ses propres ailes désormais, affronter, seul, le terrain politique pour espérer peut-être terminer à la 4ème place » , a-t-il déclaré

Selon ledit conseil, la période de précampagne va s’amorcer dès le vendredi 05 janvier 2024 à 00 heure. Elle se terminera samedi 03 février 2024 à minuit.Le Cnra a tenu à rappeler les règles auxquelles sont soumises les médias. Il souligne qu’est interdite la diffusion par les médias, de toute manifestation ou déclaration publique de soutien à un candidat ou à un parti politique ou à une coalition de partis politiques ou à une liste de candidats faite directement ou indirectement par toute personne ou association ou groupement de personnes, quelle qu’en soit la qualité, nature ou caractère, lors des visites et tournées à caractère économique, social ou autrement qualifié, effectuées par toutes autorités de l’Etat sur le territoire national.

La campagne électorale, elle, va s’ouvrir officiellement le dimanche 04 février 2024 à 00 heure et prendra fin le vendredi 23 février 2023 à minuit. Et s’il y a lieu de procéder à un deuxième tour de scrutin, la campagne s’ouvre à compter du jour de l’affichage de la liste des candidats au Greffe du Conseil constitutionnel. Elle prend fin la veille de l’élection à zéro heure.

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.