Investi par les différentes structures de l’Alliance pour la République pour porter les couleurs de la coalition Bby pour les besoins de la prochaine élection présidentielle, Amadou Bâ accepte avec espoir. «Votre confiance me rassure et je suis convaincu que je peux mener cette coalition à la victoire. Je n’ai aucun doute. Si j’avais le plus petit doute, je ne l’aurais pas accepté car ce qui nous réunit est de loin beaucoup plus important que nos modestes personnes.
Je suis honoré de vous dire que j’accepte d’être votre candidat, le candidat de Apr et le seul candidat de BBY ; Oui j’accepte votre investiture volontiers avec honneur et fierté d’autant qu’elle me place sur les traces de mon mentor, mon leader, un homme exceptionnel, un visionneur le bâtisseur du Sénégal nouveau oui j’accepte votre investiture avec engagement et confiance car elle me donne l’opportunité de poursuivre la mise en œuvre du Pse.
J’accepte de continuer la mise en œuvre avec loyauté et fidélité. J’accepte avec humilité car je sais que dans nos rangs peuvent émerger d’autres responsables tous aussi capables que moi d’accomplir cette mission», a-t-il déclaré.