Suite et pas fin dans l’affaire Me Moussa Diop. ‘’Libération’’ qui relate ce dossier dans sa livraison de ce mercredi est revenu sur les derniers développements de l’enquête. Selon le journal, il y a un jeu de ping-pong entre le candidat déclaré à la présidentielle et les enquêteurs à propos de l’authenticité des documents. Aussi, ajoute le journal, le parquet a transmis, hier à la Sûreté urbaine, la plainte de Aly Ngouille Ndiaye. Nos confrères révèlent que la garde-vue de l’ancien directeur général de ‘’Dakar Dem Dikk’’ qui expire ce mercredi sera prolongée.
La même source révèle que «Me Moussa Diop continue d’assumer ses propos tenus en conférence de presse, mais, semble-t-il, il n’est plus aussi sûr de lui» que lorsqu’il portait ses graves accusations contre un présumé trafic de diamants au Sénégal impliquant le Président Macky Sall, l’ancien ministre Aly Ngouille Ndiaye, un ancien directeur des Mines et de la Géologie (Dr Ousmane Cissé) et les hommes d’affaires Jean-Claude Mimran et Mamadou Diagna Ndiaye.
Toutes les personnes citées ont démenti les propos de Me Moussa Diop. Aly Ngouille Ndiaye et Dr Ousmane Cissé, sont allés plus loin : ils ont porté plainte contre leur accusateur. Ils seront d’ailleurs auditionnés ce mercredi par les enquêteurs de la SU, selon L’Observateur.