Me Moussa Diop placé en garde à vue après son audition pour « actes de nature à jeter le discrédit sur les institutions de la République » et diffusions de « fausses nouvelles »
« Armes livrées à la présidence » : Il confirme ses propos et dépose un connaissement.
Deal sur l’exploitation du diamant : il assumer tout ce qu’il a dit lors de sa conférence de presse,, sort les documents brandit devant les journalistes et dit protéger ses « sources »
Me Moussa Diop, par ailleurs avocat inscrit au barreau de Paris, a été embarqué par la Sûreté urbaine (Su). A la suite de son audition, l’ancien directeur de Dakar dem dikk (Ddd), qui a rallié l’opposition après son limogeage, a été placé en garde à vue. Ce pour actes de nature à jeter le discrédit sur les institutions de la République et diffusion de fausses nouvel les.
Selon les informations de Libération, dans un premier temps, Moussa Diop a confirmé « la totalité de ses propos tenus lors de sa conférence de presse notamment concernant le présumé achat d’armes par la présidence ». A ce propos, il a remis aux policiers un connaissement.
Ensuite, il a affirmé qu’il protégeait « ses sources avant d’être interrogé sur les accusations de deal autour de contrats d’exploitation de diamant ». Là aussi, l’ancien directeur général de Ddd a maintenu l’ensemble de ses propos. Il a d’ailleurs remis aux enquêteurs les fameux documents brandis lors de sa conférence de presse. Une affaire à suivre.