Arrêtez-les, c’est une exigence morale et intellectuelle pour notre quiétude et notre santé mentale ! Pour surtout la pérennité du modèle social sénégalais fait de tolérance et d’une remarquable ouverture d’esprit loin de toutes formes d’obscurantisme, d’arriération, de fanatisme.
Arrêtons donc ces gens qui, à force de vouloir se poser en censeurs et gardiens de nos mœurs si libérées, vont finir par faire porter à nos femmes des burqas, les cloîtrer à la maison, leur interdire d’aller à l’école ou à l’université, voire de travailler, comme en Afghanistan des Talibans ! Plutôt que de s’indigner du massacre du peuple palestinien par les Israéliens, et protester dans les rues de Dakar, ces messieurs, qui se présentent comme les gardiens de la morale islamique, prétendent s’offusquer du port de… « Bine – Bine » par des étudiantes de la belle et vieille ville de Ndar. Ils disent se sentir mal à l’aise à la vue de ces perles mais au fait, comment ont-ils fait pour les voir ou les remarquer ces ceintures de perles sataniques qui excitent tant les « Kaccoor » que nous sommes, jusqu’à exiger qu’elles soient ôtées de leurs vues de voyeurs patentés ?
Demander de proscrire ces si précieuses perles qui agrémentent les secrets d’alcôve et prolongent de folles étreintes, c’est vouloir détruire ce qui fait le charme de nos disquettes, diongomas et autres driankés dont les croupes rebondies ou les seins fermes rendent fous, justement, nos ayatollahs locaux.
Sans parler, bien sûr, de leurs démarches coquines, du cliquetis de leurs ceintures de perles appelées « dial-dialis », « bine-bine » et autres « toj xuur » ! Et quand tout ça est porté sur des petits pagnes au milieu de lumières tamisées et pendant que les effluves d’encens embaument les chambres…
On s’en arrête là ! Ce sont donc ces perles qui illuminent nos étreintes diurnes et nocturnes par leur phosphorescence qu’un démembrement de Jamra de la bonne vieille ville de Ndar, capitale de la beauté et de l’élégance, veut interdire à des étudiantes coquines. On remarquera au passage que ces messieurs de Jamra ne s’intéressent qu’à des histoires coquines pour ne pas dire de c….
La démocratie qui fout le camp, les viols d’adolescents par des pervers ou des maîtres coraniques, les violences faites aux nanas, les maris battus ; tout cela ne semble pas les préoccuper. Eux, ils ont toujours les yeux rivés sur les trous des serrures. Ces messieurs qui veulent changer notre modèle de société et nous faire vivre en Afghanistan ou dans les zones tribales du Waziristan, il faut bien qu’on les rappelle à l’ordre et leur demande de nous foutre la paix.
Si les « bine – bine » les dérangent tant, qu’ils se crèvent les yeux ou regardent ailleurs quand ces belles donzelles se pavanent. C’est mieux que de fixer leurs regards sur des courbes de filles et s’en offusquer après avoir pris leur pied. Ça s’appelle de l’hypocrisie. Qu’ils ne touchent surtout pas à ces perles… atomiques. Ça, on ne blague pas avec !
KACCOOR BI – LE TEMOIN