L’image du candidat du Chef coaché, voire materné, par la Première Dame pourrait bien faire ricaner. L’autre jour, à la permanence de l’armée mexicaine où le « choisi » lançait ses opérations de parrainages pour la région de Dakar, il lui manquait cette belle assurance qui fait les vainqueurs. Il avait plutôt l’air emprunté et gauche à côté de la douce moitié du Chef. Celle-là qui souffle à l’oreille du Chef et à qui on prête un pouvoir démoniaque sur son homme qui se la joue « tueur » face à ses compatriotes. C’est toujours ainsi chez nous autres du sexe dit fort mais qui sommes en réalité si faibles entre les quatre murs de nos chambres. Vous voulez un dessin ou que je sois plus explicite ? Bon, je m’arrête là avant que
le Proc si irascible ne vienne me coller le délit d’offense à celui qui nous sert de président pour cinq mois encore. Pour en revenir à l’héritier, on ne sent chez lui aucune audace et, en plus, il nous parait terriblement indolent. Il ne dégage pas ce panache qui rend dingues les meufs et porte l’aura de grands leaders. Ça fait un peu désordre
pour un Boy Dakar ou, plutôt, Boy Grand-Dakar ! qui doit se la jouer mauvais garçon comme un certain Monsieur devenu grand « Serigne ». Comme la vie peut avoir de longues jambes… L’autre jour, à la permanence sise à Mermoz, on avait l’impression de voir une mère poule guidant les premiers pas d’un garçon mal assuré.
Et puis, il serait temps que M. Ba nous dévoile celle qui agrémente ses nuits. Qui sait… Elle pourrait faire mouche sur le public et nous faire oublier le polygame Oscar Sierra qui manque cruellement à ses militants.
Quant à la Première Dame, son Aladji Ass devrait la mettre en retrait de la scène politique. Surtout qu’elle a mis un terme aux activités de sa Fondation dont les actions étaient si utiles en ces temps de misère. Elle qui était si charitable envers les gueux dont certains chialaient à l’annonce de la décision de leur Champion de ne pas être candidat à un troisième mandat. Ah, les goinfres! Les voilà qui reviennent sur les lieux de leurs crises lacrymales. Ils ne sont point dupes, les mange-mil. Surtout que l’héritier est hyper liquide. C’est son atout face aux autres candidats. Ça va saigner à la permanence de l’armée mexicaine…
kaccoor bi – le temoin