Le ballet des acteurs politiques se poursuit à Tivaouane, en cette veille de la célébration de la 123e édition du Maouloud. Après les candidats déclarés Aly Ngouille Ndiaye et Aminata Touré, la délégation gouvernementale conduite par le chef de l’Etat, c’est au tour de l’ancien président du Conseil économique social et environnemental, Idrissa Seck de faire le déplacement dans la cité religieuse.
Arrivé en début d’après-midi, le chef de file du parti Rewmi a été reçu par Serigne Babacar Sy Abdou. «Je voulais vivre encore le Gamou et recueillir des prières auprès du khalife général des Tidiane et de l’ensemble de la famille d’El Hadj Malick Sy. Le Gamou est l’occasion pour la Ummah islamique de solliciter des prières pour la paix, la stabilité pour le Sénégal dans un contexte mondial très trouble mais aussi pour la prospérité», a indiqué Idrissa Seck après son tête à tête avec Serigne Babacar Sy Abdou.
Le prédécesseur d’Abdoulaye Daouda Diallo n’a pas manqué de prier pour une élection présidentielle sans heurts : «Que Dieu nous donne l’opportunité de vivre les échéances futures dans d’excellentes conditions pour qu’il y ait une transmission passible du pouvoir sans violence et que la démocratie sénégalaise se hisse à nouveau au niveau où les prédécesseurs l’ont laissé, c’est-à-dire une démocratie apaisée où les libertés sont garanties».