Dans un entretien avec France 24, le président Macky Sall accuse son principal opposant Ousmane Sonki d’être lié à des mouvements islamistes. Une sortie qui fait réagir Me Patrick Kabou sur sa page X (ex twitter). Peu tendre avec le chef de l’Etat, l’avocat qualifie de « honte » cette sortie.
» Après une première thèse sur le thème: Libertés fondamentales et terrorisme transfrontalier en Afrique et une deuxième sur le droit de la guerre dans les religions et traditions d’Afrique noire, si Monsieur Ousmane SONKO est un « islamiste », donc moi je suis un « christianiste ». Car avec lui, j’ai toujours discuté de droit comparé des religions, de la laïcité et de la tolérance. Je partage avec lui l’exemple sénégalais du Vivre ensemble.
Quelle honte! Un Président de la République qui ergote et divague sur des sujets sensibles qu’il ne maîtrise pas et, plus grave encore, sans se soucier des répercussions désastreuses sur l’image de son pays. Ce pays a comme menu principal le mensonge et la calomnie à volonté. »