Alors qu’on n’a pas fini de pleurer les pertes en vies humaines dans l’explosion d’une bonbonne de gaz à Dieuppeul Derklé, voilà qu’un autre drame vient de s’abattre sur les habitants de Liberté-4. Un enfant âgé de 3 ans a chuté mortellement d’un escalier, dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant ses parents dans la douleur et la consternation. De son nom, Mame Cheikh Ibra Beye, d’un père commerçant.
Le petit a chuté, dans la nuit de jeudi à vendredi, de son escalier, selon les confidences de son Papa, Ndiaw Macodou Bèye, faites devant les enquêteurs du commissariat de Dieuppeul. Conduit illico presto à l’hôpital Principal de Dakar, Mame Cheikh a finalement passé de vie à trépas le même jour dans la matinée. Après autopsie, le médecin commandant Famara Seck de l’hôpital Principal a conclu à un «décès dû à un traumatisme cranio-encéphalique avec fracture du lobe temporo-pariétal droit avec issue de manière cérébrale».
En clair, le toubib soutiendra un « traumatisme compatible à une chute d’un endroit élevé avec réception céphalique». C’est pourquoi une enquête a été ouverte pour mettre la lumière sur cette affaire. Et aux dernières nouvelles, les parents du petit Mame Cheikh ont été auditionnés.