En France où les gens meurent comme des mouches, le gouvernement s’est enfin résolu à signer un décret autorisant l’utilisation de la chloroquine contre la pandémie du Covid-19.
Une recommandation de l’infectiologue marseillais Didier Raoult qui a déjà fait ses preuves et que le sémillant professeur Moussa Seydi a confirmée avec 9 malades guéris à ce jour. Un retour à la raison pour arrêter l’hécatombe. Deux éminents professeurs qui n’ont pas que des amis. Leurs ennemis, des jaloux, ont déjà commencé à leur tirer dessus. Raoult a même été menacé de mort.
Il faut dire que derrière ce salaud de Covid -19 se cachent de puissants lobbys pharmaceutiques. Seydi et Raoult ont des points communs. Tous les deux sont nés au Sénégal et tous les deux bossent dans la discrétion et font des miracles. Pendant ce temps, y a des messieurs, dont un dans ce charmant pays, qui l’ouvrent sans qu’on ne leur demande leur avis et écument les plateaux de télés pour discuter du sexe du Covid – 19. Heureusement que notre éminent compatriote Seydi n’est pas de ces incultes.
Dans son domaine, c’est un génie et il a formé des cadres. Une tête d’œuf, on vous dit ! Ça, personne ne pourra démontrer le contraire. Parait même que les Ricains, qui ont vite fait d’évacuer leurs ressortissants de notre maudit pays, lui ont fait les yeux doux. Patriote, il est resté dans ce charmant pays pour le servir. Mais voilà, un autre de nos compatriotes, grande gueule et théoricien, alors que Prof Seydi, lui, est dans le concret, l’autre, donc, a de ces prétentions. Il a été le premier à tenter de démolir les thèses de Raoult.
Et pendant que ses pairs cogitaient pour voir comment terrasser ce monstre invisible, lui, il trainait en savates et, souvent même, plutôt que de rassurer, créait une véritable panique avec ses fausses certitudes.
Et gare à celui qui essayera de le contredire. Quand les scientifiques désertent les laboratoires pour tenter de bifurquer vers la politique avec des ambitions ministérielles ou présidentielles, ça donne souvent ce genre de turpitudes. Malheureusement pour eux, voilà que le collègue que l’on houspillait est au rang bien mérité de héros mondial. Justice divine !
Kàccoor bi