Woyofal «dissal», le mensonge de la Senelec continue

par pierre Dieme

Décidément à la Sénélec, on est adepte de la langue de bois mais surtout d’un mensonge délibéré à l’endroit des consommateurs sénégalais sur le produit Woyofal dont on disait dans ces colonnes qu’il était devenu « dissal ». Juste au lendemain de notre article intitulé « PLAINTES ET COMPLAINTES DES CONSOMMATEURS : le « Woyofal » passe au « Dissal », la Senelec en flagrant délit de « vol déguisé » publié le mercredi 30 août, la boite à Mademba Bitèye a sonné la grande mobilisation pour répondre certainement à l’impertinent quotidien Le Témoin.

Coïncidence ou hasard du calendrier. Puisqu’au lendemain de notre publication, la Senelec, à travers sa directrice commerciale soutenue par son service Communication, a ameuté la presse économique pour une « formation » sur le « Woloyal ». Ou, plutôt, sur le « dissal » ! Naturellement, l’occasion n’a pas été ratée par certains « journalistes » de la presse économique pour faire le procès de votre quotidien. Ce n’est pas important puisque l’essentiel est ailleurs à savoir que la direction commerciale de la Sene lec prend les consommateurs sénégalais pour des cons complètement électrocutés qui ne sauraient déceler l’alourdissement d’une facture mensongèrement présentée par notre électricien national comme « allégée ».

Comme si nos compatriotes qui recourent à ce moyen d’achat d’électricité ne s’étaient pas rendus compte de l’augmentation de leurs factures ! La direction commerciale explique que le « woyofal » est structuré en trois tranches. Lorsque vous achetez dans la première semaine un montant de consommation de 5000 frs, vous n’obtiendrez pas le même nombre de kilowatts lorsque vous achetez pour la deuxième semaine le même montant de 5000frs puisque le client tombe dans la deuxième tranche. Si vous comprenez quelque chose à ce charabia, le Témoin vous ouvre ses colonnes. En tout cas des clients ont joint le Témoin pour dénoncer tout simplement tout un système de vol organisé par la Senelec sur le « woyofal ».

Un client a acheté pour 5.000 frs de courant le 02 septembre, il a obtenu 33.2 kwh. Un autre achète le même montant quelques minutes après. Il obtient 48.9 kwh. Les exemples pullulent. Un client qui achète en début août pour 10.000 frs obtient 1021.4 kwh. Le même client renouvelle quelques semaines après son achat de 10.000 frs pour n’obtenir que 86.5 kwh. Les consommateurs se foutent du charabia de la direction commerciale de la Senelec. Ce qu’ils veulent c’est que, quand ils mettent un montant précis, il y ait une conformité du montant avec l’avoir en électricité mis dans leur compteur Woyofal. Si ce n’est pas le cas, c’est du vol déguisé.

Le Témoin

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.