Visite à Touba en prélude du magal : le message d’adieu du Président Macky Sall à Serigne Mountakha

par pierre Dieme

C’est à 18h00 pile que le chef de l’Etat et sa délégation ont franchi le portail de la résidence de Darou Miname. A l’accueil,  en plus des autorités administratives à la tête le gouverneur Ibrahima Fall,  le préfet de Mbacké khadim Hann et le maire de Touba Abdou Lahad Ka. Le président Macky Sall de dire au khalife général des mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké que son séjour entre en droite ligne dans son agenda comme ce fut le cas chaque année à l’occasion du Grand Magal de Touba en tant que talibé et président de la République.

Il se dit conscient que l’année prochaine,  c’est quelqu’un d’autre qui va lui succéder à la tête du pays. Et Macky Sall de mettre l’accent sur l’importance que joue Serigne Mountakha Bassirou Mbacké et a aussi déclaré qu’il sera à son écoute jusqu’à la fin de son mandat et va aussi veiller sur la paix et la sécurité du pays. Il a listé les quelques réalisations notées à Touba comme l’autoroute Ila Touba, l’hôpital Cheikhoul Khadim et d’autres réalisations liées à l’assainissement.

Avant de terminer son discours,  le président Macky Sall de demander au saint homme de formuler des prières pour un Sénégal de paix où la découverte du pétrole et du gaz  qui aiguise l’appétit des malfaiteurs.

Actusen.sn

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.