Cité Keur Guorgui : «si le blocus a été levé, c’est parce qu’il n’y a plus d’appels à l’insurrection» (Abdou Karim Fofana)

par pierre Dieme

On n’en sait un peu plus sur les raisons du blocus du domicile de Ousmane Sonko. Face à la presse ce mardi, le porte-parole du gouvernement a fait savoir que ceci était juste une mesure de prévention face aux appels à la résistance du leader de Pastef.

«L’Etat a une mission de prévention et de gestion de l’ordre public. La prévention de l’ordre public, ce sont toutes ces mesures administratives qu’on peut prendre en amont pour éviter des troubles à l’ordre public. Vous avez constaté qu’avant le mois de juin, il y avait eu beaucoup d’appels à manifester, d’appels à l’insurrection et nous avons vu que tous les déplacements d’Ousmane Sonko se sont soldés par des casses, des pillages et des morts. Et pour éviter cela nous avons pris des mesures de prévention en restreignant la circulation dans la cité Keur Gorgui».

Et si le blocus a été levé, c’est parce que, informe Abdou Karim Fofana, «il n’y a plus d’appels à l’insurrection, il n’y a pas de risque de troubles à l’ordre public donc, il n’y a aucune raison de restreindre la circulation dans le quartier cité Keur Gorgui eût égard de tous les habitants qui habitent ce quartier et qui sont obligés de prouver qu’ils y vont qu’ils y reviennent. Donc, c’est une mesure administrative qui a été levée parce que le risque ne se pose plus».

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.