Les membres de la délégation envoyée par la Confédération africaine de football, sont au Sénégal pour une visite d’inspection en vue de notre candidature à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2027. Ils ont foulé le sol sénégalais ce jeudi et seront dans nos murs, durant 5 jours pour faire leur travail.
Selon ‘’SourceA’’ dans sa livraison de ce vendredi, la délégation est composée de deux membres d’un Cabinet suisse, Price Waterhouse Coopers (PWC) et d’un membre de la Caf. Le journal renseigne que es récifs hôteliers, des hôpitaux et des stades des régions de Dakar, Thiès, Saint-Louis et Ziguinchor seront visités par les envoyés de l’Instance du football africain.
Nos confrères ajoutent qu’à Ziguinchor, les émissaires de l’Instance footballistique visiteront l’Aéroport de Ziguinchor, le Stade Jules François Bocandé, le Stade Aline Sitoe Diatta et le Centre Casa Sports. Sur ordre de la Caf, le Sénégal doit retenir 6 stades au lieu de 7. C’est ainsi que le Stade Lamine Guèye de Kaolack a été exclu de la course et la décision est venue de la Primature.